10 IDÉES DE RANGEMENT POUR BIJOUX

10 IDÉES DE RANGEMENT POUR BIJOUX

de lecture - mots

Dites au revoir aux colliers emmêlés, aux boucles d'oreilles perdu et aux bijoux endommagés
Ne manquez pas ces 10 idées de rangement de bijoux pour la maison, les voyages et tout ce qui se trouve entre les deux.

Chaque femme a une paire de boucles d'oreilles qu'elle sait s'accorder avec n'importe quelle tenue alors qu'elle se précipite vers la porte.

Cette paire porte-bonheur est généralement à portée de main sur une table de nuit ou une commode. Mais qu'en est-il du reste de vos bijoux ?

Rien n'est pire que d'essayer de changer de style pour se retrouver avec des colliers emmêlés et des dos de boucles d'oreilles perdus. Heureusement, il existe des solutions de rangement des bijoux pour vous aider.

10 Idées et Astuces pour garder tous vos Bijoux en ordre.

1. UNE BOÎTE A BIJOUX

Les boîtes à bijoux sont la solution séculaire pour le stockage des bijoux.

Alors que certains pensent qu'elles sont dépassées, d'autres ne jurent que par ce simple sauveur. Certaines boîtes sont petites et conviennent pour des boucles d'oreilles et des bracelets. D'autres sont dotées de tiroirs spéciaux pour vos colliers et d'un espace supplémentaire pour les gros bracelets ou vos montres.

Vous trouverez peut-être même une grande boîte qui se déplie avec plusieurs compartiments chez Boite-Montre.

boite de rangement bijoux et montre

2. PRÉPAREZ UN TIROIR POUR VOS BIJOUX

Si une boîte ne fait pas l'affaire, pensez à faire de la place dans un tiroir.

Ne vous contentez pas de tout jeter à l'intérieur en espérant qu'il reste au même endroit. Faites plutôt une jolie maison artisanale pour vos bijoux.

Pour relooker un tiroir de commode, il suffit d'acheter du tissu et des séparateurs de tiroir. Installez-les de manière à disposer de petites unités pour vos boucles d'oreilles. Vous pouvez également créer des espaces plus longs et plus larges pour les colliers et les bracelets.

tiroir de rangement à bijoux et montre



3. DES CROCHETS ET DES CHEVILLES POUR VOS BIJOUX


Il n'est pas nécessaire de mettre cacher votre stock de bijoux. Vous pouvez utiliser des crochets et des chevilles pour transformer vos accessoires en décoration murale !

Réservez un espace sur votre mur dans la zone où vous aimez vous préparer. Cela peut être aussi simple que d'accrocher des crochets près de votre miroir sur toute sa longueur. Vous pouvez aussi prendre le temps de créer de l'espace dans l'armoire à pharmacie de votre salle de bain.

Pour les dames qui ont beaucoup de choix, un tableau à chevilles fait l'affaire. C'est l'endroit idéal pour y épingler vos boucles d'oreilles et y accrocher vos colliers côte à côte.

rangement bijoux mural

4. CRÉER SON CADRE A BIJOUX


Parfois, les crochets peuvent être un peu ennuyeux alors que les planches à chevilles peuvent être trop hautes.

Trouvez la solution idéale pour le rangement de vos bijoux avec des tableaux porte bijoux muraux comme chez Rangement Essentiel  ! L'utilisation de cadres autour de la zone d'accrochage sur votre mur transforme une pièce.

Cela ajoute une touche de féminité et vous donne l'occasion de montrer votre personnalité.

Vous pouvez choisir des cadres vintage, miteux et chics, ou vous lancer dans des formes élégantes. N'optez pas non plus pour un seul cadre. Prévoyez plusieurs petites surfaces pour rassembler l'ensemble de l'espace.

cadre bijoux mural

5. UN BEAU PRÉSENTOIR A BIJOUX


Bien que la création d'un présentoir pour vos bijoux soit une bonne option, vous pouvez décider de conserver certaines choses dans un endroit spécial.

Pourquoi ne pas offrir à votre alliance ou aux perles de votre grand-mère un support qui leur est propre ? La main de chez Bijoux Tidy par exemple, disposés sur un meuble-lavabo ou un comptoir de salle de bains.


De plus, ils deviennent l'endroit idéal pour vos choix quotidiens ou vos accessoires élégants.

porte bague alliance main

6. ASSOCIEZ NATURE ET BIJOUX


Une autre belle façon de redonner vie à votre réserve de bijoux est de réutiliser des objets ménagers ou naturel courants.

Y a-t-il un vieil arbuste qui n'arrive pas à reprendre racine, mais que vous ne voulez pas jeter ? Vous aimez apporter des éléments naturels dans votre maison ?

Ces éléments peuvent être vos toutes nouvelles solutions en matière de bijoux. 


Trouvez un joli vase et remplissez-le de branches décoratives d'aspect rustique. Vous pouvez y accrocher des colliers tout le long pour une présentation complète, et lier le tout avec des plats pour vos boucles d'oreilles.

arbre à bijoux

7. INVESTIR DANS LES ROULEAUX DE BIJOUX


Aussi belles que soient les solutions ci-dessus, vous ne pouvez pas les prendre en route.

Pour les dames de la jet-set ou les esprits libres en déplacement, les rouleaux de bijoux résolvent tous les problèmes.

Ils sont fabriqués avec des compartiments séparés pour éviter les enchevêtrements et les pertes. Vous pouvez y ranger vos boucles d'oreilles préférées tout en emportant vos plus beaux bracelets. N'oubliez pas d'y ranger également un ou deux colliers supplémentaires.

Les meilleurs modèles sont munis d'un crochet que vous pouvez facilement accrocher sur les porte-serviettes. Recherchez cette caractéristique en parcourant les différentes options.

 rouleau a bijoux avec acroche

8. TOUT LES BIJOUX DANS UN MÊME ÉTUI


Les boîtes de voyage sont comme la grande sœur des rouleaux de bijoux.

Les valises ressemblent à un petit dossier avec une fermeture éclair tout autour. Elles offrent plus de sécurité qu'un rouleau, que certaines dames préfèrent pour leurs précieuses pièces de relevé.

Une boîtes de voyage comme celle de la marque Dublein est facile à trouver au milieu d'une grande valise ou assez légère pour y ranger votre bagage à main. C'est un espace sécurisé pour vos meilleurs bijoux et cela crée une plus grande tranquillité d'esprit lors de vos aventures. boite à bijoux de transport

9. RECYCLER VOS BOÎTES EN CARTON


Vous voulez la sécurité d'une affaire, mais pas les dépenses qui l'accompagnent ?

Vous pouvez transformer une boîte en carton ordinaire en un fidèle garde-meuble à bijoux.Elles sont conçus pour protéger les petits et les gros objets de valeur et sont encore plus faciles à ranger.

Bien qu'ils ne soient pas l'option la plus élégante, ils font le travail. Après tout, un coup de peinture et votre boite à chaussure devient unique et original.

boite en carton de rangement en bijoux

10. DES MOUSQUETONS POUR VOS BIJOUX

Parfois, peu importe les efforts que vous faites, vous manquez toujours d'espace.

Cela n'a pas de sens d'utiliser plusieurs caisses ou d'emballer différents conteneurs. Pensez plutôt à séparer certains de vos bijoux.

Désignez un espace pour que vos colliers et boucles d'oreilles puissent être transportés d'un endroit à l'autre sans s'emmêler ou se perdre. Les bagues et les bracelets peuvent être enfilés ensemble sur un mousqueton, et voilà !

Les mousquetons sont la solution astucieuse que tous les amateurs de bijoux en déplacement adoreront. Il n'y a rien de plus simple que ce petit outil. Vous pouvez facilement enfiler vos bagues préférées et vos plus gros bracelets en un seul endroit.

De plus, il suffit d'un coup d'œil rapide pour vérifier que tout est bien à sa place.


TROUVEZ LES ACCESSOIRES PARFAITS POUR VOS NOUVEAUX RANGEMENT DE BIJOUX.


Vos bijoux préférés peuvent coûter quelques euros chez un diamantaire. Sur internet les bijouteries ont de nombreux choix comme chez Bijoux Pierre de Lune qui est un grand bijoutier spécialisé dans les bagues, colliers et boucles d'oreilles 

Si vous préférez trouver un Horloger pour des montres bracelet Montre and Co a une très large gamme de montre de marque. Mais si vous est adepte des montres à gousset vintage Ma Montre Gousset propose des montres de poche pour tous les styles.

Choisissez la méthode idéale pour conserver tous vos accessoires en toute sécurité. Ensuite, faites la fête en enrichissant votre collection !

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.