COMMENT PORTER UNE MONTRE DE POCHE

COMMENT PORTER UNE MONTRE DE POCHE

de lecture - mots

On pense que les Montres à gousset  ont été inventées au 16ème siècle, les montres de poche ont été créées à l'origine pour que les hommes puissent afficher leur richesse, ainsi que pour intégrer une horloge portable dans la mode masculine. Les montres de poche étaient donc portées comme un symbole de statut social. Cela dit, les pauvres n'étaient pas complètement exclus, mais leurs montres de poche étaient simplement fabriquées à partir de matériaux beaucoup moins chers et plus courants. Ces matériaux donnaient un bon aperçu de la richesse de leurs propriétaires. Les montres de poche en or et en argent indiquent que leurs propriétaires font partie des classes les plus élevées, tandis que les moins riches ont tendance à posséder une montre de poche en laiton.

À l'origine, les montres de poche étaient portées en pendentif autour du cou de leur propriétaire, bien qu'elles soient à la fois grossières et mal protégées, car il leur manquait un boîtier en verre sur la face de la montre. Cependant, les modèles sont devenus plus minces et de meilleure qualité, et les montres de poche ont trouvé leur place dans les poches des vestes pour hommes spécialement fabriquées.

Des problèmes de synchronisation des montres de poche se sont déjà posés lors d'un célèbre naufrage de train en 1891, la montre de poche d'un ingénieur s'étant arrêtée pendant 4 minutes. Cela a entraîné la mort de 9 hommes. En conséquence, cela a entraîné l'adoption de normes beaucoup plus strictes pour l'utilisation des montres de poche dans l'industrie ferroviaire américaine, notamment l'introduction des General Railroad Timepiece Standards en 1893.

Malheureusement, les montres de poche se sont largement démodées au XXe siècle pendant les deux guerres mondiales, car elles ne répondaient plus aux besoins de leurs acheteurs cibles. En raison de la rapidité des guerres, les hommes avaient besoin d'une méthode plus rapide et plus pratique pour lire l'heure. Les montres-bracelets ont donc vu leur popularité augmenter à mesure que les montres de poche devenaient moins pratiques.

De nos jours, on trouve à la fois des montres de poche ouvertes (sans couverture métallique sur le cadran) et des montres de poche de style plus traditionnel, équipées d'une chaîne et de tous les accessoires nécessaires. De plus, les commandes de pièces uniques ne sont pas rares, et avec la popularité croissante de cette tendance, c'est à vous de décider jusqu'où vous voulez aller.


COMMENT PORTER UNE MONTRE DE POCHE POUR UN MARIAGE OU UN ÉVÉNEMENT OFFICIEL


Un mariage est l'un des événements les plus courants qui amène les hommes à chercher une montre de poche. Les montres de poche apportent une touche de classe instantanée à un ensemble formel, ce qui en fait un excellent moyen de faire passer le look de votre mariage au niveau supérieur. Que vous soyez le marié, un garçon d'honneur ou simplement un invité de marque, une montre de poche pour un mariage vous garantit de faire bonne impression.


Comment porter une montre de poche avec un gilet

montre à gousset gilet


L'une des façons les plus classiques de porter une montre de poche pour une occasion spéciale comme un mariage est de l'attacher à un gilet. Ce look est traditionnel et toujours élégant, ce qui en fait un excellent choix pour un look formel. Elle est également parfaite lorsque vous ne souhaitez pas porter un costume trois pièces complet, par exemple si vous assistez à un mariage en été.

Pour porter une montre de poche de mariage avec un gilet, il vous faut l'une des chaînes décrites ci-dessus - une chaîne en T ou une chaîne à boulon est la plus adaptée. Une extrémité de cette chaîne s'attache à votre montre à poche, et l'autre à la boutonnière de votre gilet. La montre peut ensuite être placée dans la poche de votre gilet (ou de votre veste), laissant apparaître la chaîne décorative.



Comment porter une montre à gousset avec un costume

montre à gousset costume peaky blinders


Une montre de poche peut également être associée à un costume plutôt qu'à un simple gilet et à une chemise. Ce look est un peu plus formel, idéal pour créer une forte impression lors de fêtes de travail ou d'événements spéciaux de haut niveau.

Si votre costume n'est pas trois pièces (c'est-à-dire qu'il ne comporte pas de gilet), il existe encore plusieurs façons d'attacher votre montre à poche. Une chaîne de montre de poche peut être attachée par la boutonnière de votre veste de costume, laissant la montre libre d'être glissée dans la poche de votre veste. Sinon, une chaîne de boucle de ceinture vous permettra d'attacher votre montre à la boucle de ceinture de votre pantalon, la montre étant alors rangée en toute sécurité dans la poche de votre pantalon.


COMMENT PORTER UNE MONTRE À GOUSSET DE MANIÈRE DÉCONTRACTÉE


Alors que beaucoup de gens pensent que les montres de poche sont uniquement destinées à la cérémonie, nous voyons de plus en plus de gentleman élégants les transformer en un look plus décontracté. Une montre de poche est un excellent complément à un look chic et décontracté, apportant une touche de classe instantanée. Alors, comment peut-on styliser une montre à poche de manière informelle ?

Comment porter une montre à poche sans costume

montre à gousset décontracté


Malgré ce que beaucoup de gens pensent, il n'est pas toujours nécessaire d'avoir un gilet ou une veste de costume pointue pour intégrer une montre de poche dans son look. Si vous souhaitez donner à votre montre de poche un look plus décontracté, nous sommes heureux de vous dire que c'est plus que possible !

Une chemise est le moyen le plus simple d'intégrer une montre à gousset dans votre look sans gilet. Pourquoi ne pas essayer une chemise blanche bien coupante, associée à des chinos et des mocassins un peu plus décontractés ? Votre montre à gousset peut être attachée à la boutonnière de votre chemise ou à la boucle de votre ceinture, puis rangée dans la poche de votre pantalon pour un look décontracté qui respire la classe.



Comment porter une montre à poche avec un jean

montre de poche jeans


Nous savons, nous savons - le jean et la montre à poche ne sont pas une combinaison que l'on s'attendrait généralement à trouver ensemble. Cependant, avec le bon style, un jean et une montre à poche peuvent en fait faire une impression fantastique.

Nous vous recommandons d'opter pour un jean noir, gris ou bleu très foncé si vous portez une montre à poche. Les jeans clairs ou délavés apportent une touche ultra décontractée, qui contraste légèrement avec l'accessoire montre à poche. De même, nous vous recommandons d'opter pour un jean plus fin ou droit, plutôt que pour un jean ample ou large. Associez votre jean à une chemise ou à un blazer pour associer le look, et voilà, la combinaison "smart casual" parfaite !

Pour attacher votre montre de poche à votre jean, il suffit de choisir une chaîne de montre de poche à boucle de ceinture, puis de placer la montre de poche dans la poche de votre jean.



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.