LA MONTRE A GOUSSET LA PLUS CHÈRE AU MONDE

LA MONTRE A GOUSSET LA PLUS CHÈRE AU MONDE

de lecture - mots

La montre de poche Space Traveller de George Daniels est vendue pour 4,6 millions de dollars


Un nouveau record mondial a été établi après la vente de la montre "Space Traveller 1" du Dr George Daniel chez Sotherby's à Londres. La montre de poche s'est vendue pour la somme colossale de 3,6 millions de livres sterling, soit le montant le plus élevé jamais payé pour une montre créée par un horloger indépendant.

montre a gousset space traveller

Né à Sunderland, Daniel a passé sa carrière à travailler sur l'île de Man et n'a créé que 27 montres au cours de sa vie. Le précédent record a également été détenu par Daniels après la vente d'une autre montre de poche Space Traveller pour 3,2 millions de livres sterling en 2017.

Après sept minutes d'enchères chez Sotheby's, la montre est maintenant en possession d'un acheteur anonyme. Avec une estimation initiale de 700 000 à 1 million de livres sterling, la montre a triplé les attentes, et est la première des cinq ventes aux enchères de Sotherby's qui ont été saluées comme "la plus grande collection privée de montres jamais mise aux enchères".

Cette montre exemplaire a été décrite par George Daniels comme "le genre de montre dont vous auriez besoin pour votre voyage à forfait vers Mars". Avant la vente aux enchères, des spécialistes de l'horlogerie avaient exprimé leur enthousiasme à l'idée que cette pièce soit mise aux enchères, le président de la division horlogère internationale de Sotheby's, Daryn Schnipper, ayant déclaré : "Depuis la mort de Daniels en 2011, le prix a commencé à baisser et l'intérêt pour son travail ne cesse de croître dans le monde entier. Chez Sotheby's, nous ne pourrions pas être plus heureux de la reconnaissance qu'il a obtenue. Il le mérite et cela met en évidence la force importante qu'il représentait dans l'horlogerie".

Roger W Smith, le protégé de George Daniel et collègue horloger, a également commenté le Space Traveller : "C'était une pièce exceptionnelle, un autre merveilleux exemple de sa créativité". Il a continué à exprimer son admiration pour le célèbre horloger en déclarant que Daniels "faisait toujours avancer le monde de l'horlogerie".


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.