L'IMPORTANCE DES MONTRES DE POCHE INFIRMIÈRES

L'IMPORTANCE DES MONTRES DE POCHE INFIRMIÈRES

de lecture - mots

Les montres de poche antiques, sous forme de montres de gousset, suscitent beaucoup de nostalgie chez beaucoup de gens. Autrefois, il était courant de voir les infirmières porter ce type de montre lorsqu'elles travaillaient, mais aujourd'hui, pour beaucoup de gens, elles sont devenues des objets de collection.

La montre de poche pour Infirmière 

Un stéthoscope et une montre de poche non antique pour une nouvelle infirmière

montre poche et stetoscope

Étant donné leur importance dans l'histoire et, dans une certaine mesure, leur pertinence actuelle pour les infirmières travaillant dans le secteur des soins de santé, nous avons pensé que nous pourrions examiner quelques éléments expliquant pourquoi ils étaient utilisés avec une telle prévalence.



Comment les infirmières portent les montres de poche

montre de poche numérique

La montre à gousset était accrochée à la chemise ou à la blouse de l'uniforme d'une infirmière et était portée à l'envers afin que la personne qui la portait puisse lire l'heure sans avoir à manipuler la montre.



Elle était portée en raison de son caractère très hygiénique et, comme elle est portée dans la chemise, elle ne devait toucher aucune surface pendant que les infirmières travaillaient, ce qui signifie qu'elle ne pouvait pas attraper de bactéries infectieuses ou de virus qui auraient pu être présents sur les surfaces de leur environnement de travail.




Mode et fonction d'une montre de poche

 



La montre à gousset facilite la vie trépidante d'une infirmière qui travaille dur, mais si elle est essentielle dans le cadre de leur uniforme, elle offre aussi une touche de style.



Les montres de gousset étaient parfois offertes comme cadeau associé à un rituel de passage par les parents aux jeunes infirmières qui faisaient la transition entre la vie à la maison avec leur famille et l'entrée dans le quartier des infirmières et la vie loin de la maison familiale pour la première fois.



Nous avons ici, chez Ma montre gousset, une magnifique collection de montres anciennes qui vous transportera dans le passé, à l'époque où il aurait été normal de voir des infirmières revêtir ces montres classiques, alors pourquoi ne pas y jeter un coup d'œil par vous-même ?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.