POURQUOI LES GENS PORTENT-ILS UN MONOCLE

POURQUOI LES GENS PORTENT-ILS UN MONOCLE

de lecture - mots

 

La révolution hipster battant son plein, vous avez peut-être remarqué que le monocle en profite aussi, la résurrection de cet oculaire vintage autrefois célèbre se produit en ce moment même sous nos yeux.

Le pionnier des temps modernes de l'oculaire à monocle est Sir Patrick Moore, qui a porté le monocle dès l'âge de 16 ans et toute sa vie et l'a accessoirisé avec le sourcil touffu. Là où il a mené, les hipsters suivent, le monocle fait son retour, mais en plus d'être une déclaration de mode, pourquoi les gens en portent-ils ?


QU'EST-CE QU'UN MONOCLE ?

monocle

Un monocle est un type de lentille de correction utilisé pour corriger ou améliorer la vision d'un seul œil. Il se compose d'une lentille circulaire, généralement munie d'un anneau métallique sur sa circonférence, qui peut être attaché à un cordon ou à une chaîne. L'autre extrémité de la corde est ensuite reliée aux vêtements du porteur pour éviter de perdre le monocle.

Le monocle est une lentille de correction pour un seul œil, il est généralement porté par les personnes hypermétropes qui ont besoin d'aide pour voir de près. Pour les personnes ayant des besoins visuels différents, un monocle sur ordonnance peut être utilisé pour corriger la vision.

Elles sont pratiques et appréciées des chefs cuisiniers qui ont besoin d'aide pour voir les recettes car elles se clipsent facilement sur les tabliers. De l'autre côté de la cuisine, ils sont très appréciés des personnes qui ont besoin d'un peu d'aide pour lire le menu.

Elles sont également utilisées par les personnes souffrant d'une paupière tombante, une affection appelée ptôse, pour garder l'œil ouvert. Bien que, pour dire les choses simplement, certaines personnes ne veulent pas utiliser de lunettes lorsqu'elles ont un problème à un œil.

POURQUOI LE MONOCLE ?

Avec l'apparition inévitable d'une mauvaise vue et le besoin de lunettes de lecture, on peut être agacé de devoir se souvenir non seulement de son téléphone portable, de son portefeuille et de ses clés de voiture, mais aussi d'un autre élément qui vient s'ajouter à la liste des choses essentielles au quotidien. Les poches étant déjà pleines, la frustration de savoir où garder ses lunettes vous laissera avec un dilemme.

Devriez-vous avoir du mal à les emporter à chaque fois, juste pour les utiliser pour un message texte bizarre ou pour lire un menu, plutôt que de les laisser à la maison et de vous débattre ? Vous avez essayé une vaste gamme de lunettes, vous les avez trouvées lentes à utiliser, peu pratiques et facilement cassables.

La solution parfaite est devenue évidente après avoir enfin mis la main sur un monocle pour les yeux ! Avec la bonne puissance de lentille, elle a immédiatement résolu le problème. Les deux yeux peuvent rester ouverts, ce qui vous permet de voir de près et de loin en même temps (le cerveau est intelligent, vous savez). Super légère et résistante, elle peut être portée autour du cou, de manière à passer inaperçue jusqu'à ce qu'elle soit prête à l'emploi.

La solution la plus simple est souvent la meilleure et elle se situe dans la sphère du monocle de l'œil.

Monocle à branche

 

QUI DEVRAIT PORTER UN MONOCLE ?

Tout le monde ! C'est la réponse courte, pratique et portable, c'est l'accessoire de mode ultime et la lentille correctrice idéale pour le monocle.

Vous vous imaginez un peu aventurier ? Ces vues de montagne ne se verront pas en HD.
Vous aimez le ski ? Cette carte des vins d'après-ski ne se regardera pas
Ça vous convient, marin ? Ce sonar ne naviguera pas non plus tout seul.
Vous photographiez votre spectacle ? Ces photos ne se prendront pas toutes seules.
Et la liste continue.................
La morale de l'histoire ? Eh bien, il n'y en a pas vraiment une, juste qu'il ne faut pas être un "hipster" pour faire bouger un monocle.



chien à monocle


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.