SIGNIFICATION TATOUAGE MONTRE À GOUSSET

SIGNIFICATION TATOUAGE MONTRE À GOUSSET

de lecture - mots

Tatouages de montres de poche 

En général, les montres de poche ont un aspect quelque peu vintage, tandis que les modèles plus modernes peuvent ressembler à des chronomètres. Un tatouage d'horloge ou de montre plus ancien peut symboliser une vieille âme ou une personne sage, tandis qu'une variante moderne montre une tendance aux avancées technologiques ou à l'espoir futur. Dans certains cas, une horloge déformée ou fondante, un modèle très populaire, montre un refus passionné de l'autorité et un désir de sortir des sentiers battus. Des dessins complexes qui montrent le fonctionnement de l'engrenage interne et incorporent une symbologie supplémentaire, au simple art solo, les tatouages de montre de poche sont idéaux pour les deux sexes et sont souvent assez complexes dans leur conception.

montre à gousset

Signification Tatouage Montre de poche


Aux XIXe et XXe siècles, la montre de poche était un garde-temps personnel le plus souvent porté par les hommes afin de garder le temps. Les montres de poche étaient souvent offertes comme cadeaux spéciaux ou transmises comme héritage par la lignée patriarcale de la famille. Elles constituaient des cadeaux importants car elles pouvaient être conçues de manière décorative et fabriquées dans des matériaux précieux tels que l'argent ou l'or. Elles étaient également un symbole de statut social, souvent un accessoire d'un costume de plusieurs pièces, une tenue qui représente un gentleman. La montre de poche est devenue un accessoire central de la tendance punk à vapeur et les designs sont souvent rendus dans le style vintage-et-futuriste. C'est un mélange de passé et de futur qui parle à celui qui apprécie la science-fiction.

La montre de poche est bien sûr un symbole du temps, la mesure de toutes les actions et de tous les événements par lesquels tous les souvenirs importants peuvent être enregistrés. L'image d'une montre de poche est incroyablement personnelle et sert de représentation de la vie de celui ou celle qui la porte. Parce que ce type de montre était si personnel au moment de son utilisation, la montre de poche en tant que symbole peut dénoter de nombreux aspects différents.


Alice au pays des merveilles, de Lewis Carroll, a servi de base à de nombreux tatouages de montres de poche qui reproduisent la montre portée par le lapin blanc qui est tristement toujours en retard. Le contraste entre la montre et le lapin qui est toujours en retard est accentué par la rapidité habituelle des lapins. Dans certains modèles, la montre comporte un emblème de lapin pour désigner le lapin blanc plutôt que d'inclure un lapin réel dans le modèle.


Si le Cadran de la montre est visible, l'heure affichée devient significative pour la signification de l'image. De plus, les chiffres qui apparaissent disent aussi quelque chose. Traditionnellement, on utilise des chiffres romains, qui renvoient au garde-temps original, le cadran solaire. L'heure peut représenter toute situation importante qui s'est produite, ou il peut y avoir une absence d'aiguilles, indiquant un mépris pour le temps qui passe. Il peut ainsi servir d'hommage ou de tatouage commémoratif, indiquant une heure de naissance ou de décès, ou l'absence de mains peut représenter le grand sentiment de perte ressenti par le décès d'un être cher.

Si le cadran de la montre n'est pas visible, la signification de l'image peut être trouvée dans le matériau dont la montre est faite. L'or est un symbole évident d'importance ou de richesse, une richesse qui n'est pas nécessairement monétaire. Une montre de poche en or peut représenter la valeur de sa propre vie, un cadeau en soi. Le cadran manquant de la montre peut également indiquer une personnalité cachée, qui doit être ouverte pour être vue. Un emblème ou un autre symbole peut être inclus et gravé dans le couvercle de la montre de poche, ne révélant qu'une petite partie de l'individu plutôt que la totalité du visage. Des symboles religieux, des initiales, des mots ou des phrases peuvent figurer sur le devant de la montre lorsque le cadran de l'horloge n'apparaît pas.

tatouage montre a gousset tete de mort

Les chiffres de l'horloge peuvent être inclus dans le dessin mais ne pas être placés sur le cadran de la montre. Les chiffres peuvent plutôt entourer la montre de poche ou être placés au hasard autour du dessin. C'est une représentation de la folie ou du chaos, un endroit où le temps n'est pas linéaire ou exact. Ce dessin révèle une autre perception du temps, ou un individu qui n'est pas lié par les limites de l'espace et du temps. Dans le cadre de ce thème, la montre peut être déformée ou déformée d'une manière ou d'une autre, ou elle peut être cassée. La montre de poche cassée, fêlée ou même explosée indique un mépris du temps ou un bouleversement de la perception de l'individu, soulignant un moment de sa vie où de grands changements sont intervenus.

La montre de poche peut également être le symbole d'une fidélité à une époque antérieure, avant la technologie moderne. La montre de poche, dans une période plus spécifique au sexe, était le symbole d'un gentleman. Pendant des siècles, la pièce d'horlogerie, puis la montre de poche, ont véhiculé un statut social ou une signification jusqu'à ce qu'il devienne plus facile de les fabriquer. Après le XVIIIe siècle, elles sont devenues omniprésentes, et de nombreux types différents ont été fabriqués pour convenir à diverses classes et professions. La montre de poche peut aussi délimiter la fidélité au temps et symboliser une personne ponctuelle. La ponctualité est un signe de respect, un autre code du gentleman.


Certains modèles de montres de poche montrent les rouages de l'horloge et représentent le fonctionnement interne de l'individu. Les engrenages et les rouages sont souvent un symbole de l'esprit et de ses processus complexes et ils peuvent être utilisés comme une représentation de l'intelligence. Ils peuvent également représenter la technologie et le changement et le passage du temps. Les engrenages peuvent être rendus dans l'horloge et derrière ou à l'intérieur du cadran de la montre, désignant l'ordre ou dépassant de l'horloge, désignant le désordre.



Le dessin du tatouage de la montre de poche peut être réalisé de nombreuses manières différentes. Comme mentionné ci-dessus, ces motifs peuvent présenter une quantité incroyable de symbolisme pour la personne qui porte le tatouage. Pour beaucoup d'entre nous, le temps est une chose vitale et importante, c'est la seule chose qui soit constante dans ce monde et cet univers. Nous considérons le temps comme étant en mouvement constant


Symbolisation des tatouages montre de poche ? 

Lorsque vous choisissez un tatouage de montre, vous pouvez vous orienter vers des variations telles qu'un chronomètre, un tatouage d'horloge, une vieille montre de poche ou une horloge de grand-père. D'autres variations incluent un cadran solaire ou un tatouage de vieille montre. Lorsqu'on incorpore d'autres symboles à un tatouage de montre, la signification peut changer ou devenir plus complexe. En général, un tatouage de montre de poche transmet la signification du temps, d'un événement ou d'une personne spécifique. Ce tatouage peut également signifier un défi ou un amour du moment, une particularité pour une personne malade ou confrontée à un événement qui met sa vie en danger.

Symbolisme du tatouage de la montre de poche et signification des variations du tatouage

La signification de chaque type de tatouage varie légèrement. Par exemple :

Montre de poche avec chaîne - Lorsque vous pensez à une montre de poche, vous imaginez normalement une chaîne attachée à l'appareil. Si vous vous faites tatouer une montre à gousset, il y a de fortes chances que vous en sachiez déjà un peu plus sur elle. Si vous connaissez déjà les montres à gousset, alors vous savez déjà que la chaîne est un élément essentiel de la montre. La chaîne est la sécurité, c'est le confort de savoir que si votre montre tombe accidentellement ou si quelqu'un essaie de vous voler, la chaîne empêchera que de tels événements ne se produisent. Ceci étant dit et en gardant cela à l'esprit, ajouter une chaîne au tatouage de votre montre de poche peut symboliser beaucoup plus que vous ne le pensez. L'ajout d'une chaîne sur le tatouage de votre montre de poche montre non seulement que vous prenez soin de vos objets de valeur, mais aussi que vous faites un pas de plus pour vous assurer que votre objet est en sécurité. Cela ajoute également une touche de sophistication à l'impression générale de la montre. Au lieu de laisser la montre à gousset sauter librement dans votre poche, la chaîne ajoute une touche de classe en indiquant que vous ne risquez pas de perdre une pièce aussi importante, elle garantit également que la montre à gousset ne sera pas complètement rayée par les objets qui se trouvent à sa proximité.

Tatouage d'horloge - Un tatouage d'horloge peut représenter le passage du temps, mais il représente aussi une force intérieure et le désir de vivre dans le présent.

Vielle montre à gousset - Le tatouage d'une vieille montre de poche est centré sur l'éternité et la remise en question de l'existence. Le porteur de ce tatouage est très conscient de la valeur de la vie.

Horloge de grand-père - Le tatouage d'une horloge de grand-père, tout comme le tatouage d'une vieille montre de poche, montre un amour pour la tradition ou un désir ardent pour le passé.

Cadran solaire - Inspiré de la nature, ce tatouage est un choix terrestre qui peut représenter l'existence de l'éternel ou de l'immortalité, ainsi que la présence toujours constante du temps et la signification qu'il revêt pour chaque être humain.

Vielle montre à gousset - Le tatouage d'une vieille montre de poche est centré sur l'éternité et la remise en question de l'existence. Le porteur de ce tatouage est très conscient de la valeur de la vie.

Montre de poche et crâne - Le temps nous rappelle constamment que la mort est au coin de la rue pour nous tous. Bien qu'il s'agisse d'une pensée sinistre, la communauté des tatoueurs est remplie d'images de la mort. Les squelettes et les crânes sont des objets populaires à se faire tatouer, pour de nombreuses raisons qui peuvent être différentes. Certains disent que les crânes et les images de la faucheuse éloignent les mauvais esprits et que ces images sont en fait bénéfiques pour la protection de nos esprits. Que vous le croyiez ou non, l'idée derrière tout cela est douce-amère. Une conception particulière que vous pouvez obtenir pour votre montre de poche est d'incorporer le fait que le temps nous pousse toujours vers notre dernier souffle, et quelle meilleure façon de dépeindre cela qu'avec un crâne ou une faucheuse ? Cette idée peut être réalisée de nombreuses manières différentes. Avoir un crâne ou la faucheuse à l'intérieur de la montre elle-même est une option. Vous pourriez même ajouter des aiguilles squelettes, ou une faux, à la montre en utilisant les os pour les aiguilles de l'horloge. L'image d'un crâne ou d'une faucheuse à l'intérieur de la montre renforce le sentiment que le temps est précieux. Une autre excellente idée pour un graphique serait d'avoir un squelette ou une faucheuse à capuchon qui s'accroche à la montre elle-même. Cela pourrait exprimer le fait que votre temps est peut-être écoulé et que la faucheuse est là pour vous emmener dans votre sommeil sans fin.

tatouage montre à gousset crane

Montre de poche à l’arrêt - Ce tatouage peut être simplement une version plus contemporaine du traditionnel mais peut aussi représenter un profond désir de figer le temps dans un moment de bonheur particulier. Dans certains cas, ce tatouage peut symboliser la vie et la mort elle-même, car le temps

Hypnotiser - Les tourbillons sont un concept de tatouage populaire. Les spirales et les tourbillons s'accordent cependant parfaitement avec l'idée du temps. Cela est dû à l'effet de spirale que le temps a lui-même. En vieillissant, nous nous tournons vers le passé et il semble que nos souvenirs se soient envolés en spirale au fil des ans, en nous demandant où le temps est passé. Il est beaucoup plus facile qu'il n'y paraît de se représenter cela sous la forme d'un tatouage. Ce graphique peut être illustré de plusieurs façons. L'une d'elles consiste à faire apparaître des spirales sur le cadran de l'horloge. En montrant les bras de l'horloge à l'heure que vous souhaitez mais juste au-delà, les spirales se formeront, donnant l'effet d'une spirale du temps hors de contrôle pour peut-être vous emmener dans un temps et une dimension différents. C'est bien sûr une idée populaire parmi ceux qui ont un amour pour la science-fiction. Une autre façon de procéder est d'afficher la montre sur un fond en spirale, peut-être même que la montre est à l'envers pour représenter la perte de temps.

tatouage montre à gousset tourbillon
 

Meilleur endroit pour un tatouage montre à gousset

Le plus souvent, les tatouages de montre se trouvent sur le haut du bras, l'avant-bras, le haut de la poitrine ou le dos. Dans de nombreux cas, ce tatouage est incorporé dans une manche complexe ou un grand tatouage. Un tatouage de montre plus petit peut être placé sur la face interne du poignet, tandis qu'un tatouage de montre et de chaîne de poche allongé peut se trouver en serpentin sur le côté ou le long des côtes. En fin de compte, l'endroit où un tatouage est placé peut avoir une signification supplémentaire.

 

Le message que véhiculent les tatouages de montre de poche est :

tatouage montre gousset rose

Le temps est le message évident véhiculé par ce tatouage, mais une montre de poche peut également représenter la naissance d'un enfant, le décès d'un parent, un refus de la conception conventionnelle du temps ou une perception déformée du temps. Réfléchissez bien à votre propre conception du temps avant de choisir le design de votre montre de poche personnelle.

 

Tatouage Montre de poche d'un point de vue psychologique.

Les personnes qui portent ce type de tatouage sont susceptibles d'être très réfléchies, perspicaces et courageuses. La tradition est probablement importante pour vous, et vous aurez peut-être tendance à ruminer les événements passés. En général, vous êtes probablement optimiste à un certain niveau, mais il se peut que vous soyez un rêveur qui s'inquiète de l'avenir ou qui se sente coincé dans le passé dans une certaine mesure. Dans l'ensemble, vous êtes sans doute conscient, vous aimez faire des projets et n'aimez pas être pris au dépourvu.

 

Pourquoi ce faire tatouer une montre de poche ?

Bien sûr, un tatouage est une décision particulièrement personnelle et doit être bien réfléchi.  En général, la meilleure raison de choisir ce type particulier d'art corporel est de commémorer un événement spécial, de se souvenir d'une période de temps qui a changé votre vie ou de rappeler votre propre humanité. Au fil du temps, le tatouage d'une montre de poche peut être un symbole puissant ou un rappel à vivre le moment présent, plutôt que de rester sur la touche lorsque la vie vous passe à côté.

 

 

Si vous voulez des idées de tatouage voici notre blogue sur les

100 idées de tatouages


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.